Et si c’était le moment de changer votre chaudière ?

Et si c’était le moment de changer votre chaudière ?

Votre chaudière est trop vieille, elle consomme trop, montre des signes de faiblesse, ou fait trop de bruit ? Cela veut peut-être dire qu’il est temps de la changer ! AUJARD est là pour vous conseiller, et remplacer votre chaudière si nécessaire.

Remplacer sa chaudière, pourquoi ?

Vous pensez qu’il est temps de changer votre chaudière, mais n’êtes pas certain que le moment du remplacement soit encore arrivé ? Vous ne savez pas si vous devriez la faire réparer plutôt que de la changer tout de suite ?

Si vous vous trouvez dans un ou plusieurs des cas suivants, il est alors conseillé de remplacer votre chaudière sans trop attendre :

  • Si votre chaudière a plus de 15 ans, qu’elle est vétuste, ne fonctionne plus ou très mal, n’est plus fiable ;
  • Si votre chaudière fuit, est trop bruyante, ou possède trop de dysfonctionnements, et que les réparations coûteraient trop cher ;
  • Si un bilan énergétique démontre que votre chaudière est énergivore et trop polluante, elle n’est pas ou plus respectueuse de l’environnement ;
  • Si votre chaudière a un rendement inférieur à 75% ; les chaudières actuelles peuvent avoir des rendements beaucoup plus élevés, et sont donc moins coûteuses à l’utilisation ;
  • En prévention : elle a déjà passé de nombreuses années, et commence à montrer quelques signes de faiblesse. Parfois, mieux vaut ne pas attendre la panne immobilisante, mais prendre le temps de réfléchir au remplacement, et le faire de manière préventive.

Une chaudière à condensation pour remplacer votre vieille chaudière

Si vous prenez donc la décision de remplacer votre chaudière, il est inévitable de vous poser la question par quoi allez-vous la remplacer ! AUJARD Entreprise vous propose de réfléchir à l’installation d’une chaudière à condensation, fonctionnant avec le combustible de votre choix (gaz ou fioul).

Les chaudières à condensation coûtent légèrement plus cher à l’achat, mais sont aussi plus rentables que les chaudières standards. Grâce à l’exploitation qu’elles font des calories contenues dans la chaleur des fumées, pour préchauffer l’eau de retour du circuit de chauffage avant qu’elle ne passe sur le brûleur, vous êtes assuré de consommer en moyenne, entre 15 et 20% moins d’énergie qu’avec votre ancienne chaudière, cela pouvant aller jusqu’à plus de 50% dans certains cas. Avec ce type de chaudière, on peut parfois atteindre un rendement supérieur à 100% ! Ainsi, grâce aux économies générées, vous obtiendrez un retour sur investissement rapidement. Les chaudières à condensation sont plus rentables, plus économes, moins énergivores et moins polluantes, et donc plus respectueuses de l’environnement !

Et pour finir, l’acquisition et l’installation d’une chaudière à condensation vous donne droit à un crédit d’impôt de 10% en 2013, alors n’attendez plus !

Les chaudières standards nouvelle génération peuvent elles aussi convenir pour remplacer votre chaudière actuelle. Tout dépend de la place dont vous disposez, des raccordements possibles (êtes-vous raccordé au gaz naturel ou non, etc.) et du combustible souhaité (gaz, fioul, ou bois), ainsi que de votre budget.

Remplacer sa chaudière c’est bien, l’entretenir par la suite, c’est mieux !

Une fois votre chaudière remplacée, ne laissez pas l’entretien de côté. Il est nécessaire pour le bon fonctionnement de celle-ci (et obligatoire depuis le 9 juin 2009), de faire réviser et entretenir votre chaudière annuellement (au moins une fois par an) par un chauffagiste professionnel.

L’entretien régulier de votre chaudière vous permettra d’allonger sa durée de vie, de faire des économies d’énergie, d’éviter des réparations causées par le manque d’entretien, et de diminuer ses émissions polluantes. Pour en savoir plus sur l’entretien de votre chaudière, rendez-vous sur l’article « Penser à l’entretien de sa chaudière avant l’hiver ».

N’hésitez pas à contacter AUJARD, plombier chauffagiste en Seine et Marne à Vulaines sur Seine, pour le remplacement de votre chaudière, l’entretien annuel de celle-ci, ou pour toute autre sollicitation en cas de panne par exemple. Nous saurons répondre à vos questions, et vous conseiller en prenant en compte vos besoins, vos contraintes, et votre budget pour répondre au mieux à vos attentes.

Tags aujard, AUJARD Entreprise, chaudière à bois, chaudière à condensation, chaudière au fioul, chaudière au gaz, crédit d'impôt, entretien, remplacement de chaudière
  • AUJARD Expo
  • du lundi au samedi
  • de 10h à 12h30
  • puis de 14h30 à 19h
  •  
  • 37 Quater - 1 route d'Héricy
  • C. Cial de la Basse Varenne
  • 77870 VULAINES SUR SEINE
  •  
  • aujard@aujard.fr
  • Tél : 01 64 23 67 93
  • Fax : 01 64 23 68 40
Carte Aujard Expo

© AUJARD 2017 - Mentions légales - Crédits