Marque Dan Skan

Avec un premier poêle cheminée conçu en 1967, Dan Skan innove en termes de poêles à bois. Entre l’apport d’air qui se régule automatiquement, l’alliage bimétallique spécial, le plateau pivotant, ou encore leur longévité, les nouveaux poêles Dan Skan ne cessent d’être innovants.

Les poêles à bois intelligents

Dan Skan propose une large gamme de modèles de poêles à bois innovants. Ces derniers sont personnalisables que ce soit au niveau des couleurs, du métal et de la céramique, ou au niveau des accessoires. Les poêles à bois de la gamme Modern Line, ont une finition plus design que ceux de la gamme Classic Line. Ces nouveaux poêles à bois danois « intelligents » ont de multiples qualités.

Gestion automatique des flux d’air

Les poêles à bois Dan Skan possèdent une gestion entièrement automatique des flux d’air. Ce système a été mis en place à l’aide d’un ressort bimétallique permettant de contrôler toute la phase de combustion ne nécessitant pas d’intervention de l’utilisateur. En gérant les flux primaire, secondaire, et tertiaire, les poêles à bois Dan Skan sont autonomes en termes de gestion de flux.

Les poêles à bois environnementaux

Pour pallier aux inconvénients de rejet, et pour respecter les normes environnementales, Dan Skan a réalisé un alliage bimétallique permettant de régler l’apport en oxygène, et par conséquent de diminuer la consommation de bois, ainsi que les émissions de gaz polluants. Les nouveaux poêles à bois Dan Skan respectent donc la norme allemande DIN 18891, et font l’objet d’un agrément de l’institut néerlandais TNO.

Autres qualités des poêles à bois Dan Skan

Les nouveaux poêles à bois Dan Skan sont innovants grâce à leur plateau pivotant. Où que l’on soit dans la pièce, nous pouvons profiter de la chaleur et du feu. Ils sont aussi dotés d’une double grille que l’on peut régler sur bois ou charbon, une plaque réfléchissante permettant d’augmenter la température de combustion, une double fermeture sécurité pour les enfants, des poignées en laiton sablé que l’on peut toucher sans se brûler, sans parler de leur longévité qui ne fait qu’augmenter.
Habillage des poêles danois Dan Skan
Peut-on choisir l’habillage de son poêle ? Les poêles à bois Dan Skan sont fournis en acier. Certains d’entre eux peuvent aussi être livrés avec un habillage plus moderne tel que les pierres stéatites, l’acier inoxydable, les grandes faïences, ou encore l’habillage en grès.

Mise en place des poêles à bois

Comment disposer son poêle à bois ? Selon les modèles, les poêles à bois Dan Skan peuvent être installés de multiples façons selon l’installation intérieure de votre pièce. Idéalement, il peut être mis en place dans un angle ou contre un mur, mais il peut également être placé contre un mur de manière diagonale, ou d’une façon asymétrique…

Venez découvrir les poêles à bois Dan Skan chez AUJARD, à Vulaines sur Seine, Seine et Marne 77, proche de Melun.

Si vous souhaitez avoir plus de renseignements sur un poêle à bois Dan Skan, n’hésitez pas à nous contacter, ou à venir nous rendre visite en boutique.

  • AUJARD Expo
  • du lundi au samedi
  • de 10h à 12h30
  • puis de 14h30 à 19h
  •  
  • 37 Quater - 1 route d'Héricy
  • C. Cial de la Basse Varenne
  • 77870 VULAINES SUR SEINE
  •  
  • aujard@aujard.fr
  • Tél : 01 64 23 67 93
  • Fax : 01 64 23 68 40
Carte Aujard Expo

© AUJARD 2017 - Mentions légales - Crédits