Les aides pour la rénovation énergétique de votre logement

Les CEE et MaPrimeRenov' vous aident à financer vos travaux de rénovation énergétique.

Les aides pour la rénovation énergétique de votre logement

Les primes gouvernementales à la rénovation énergétique vous permettent de remplacer votre mode de chauffage vétuste par  une installation plus écologique qui vous procurera un confort optimal. 

Reconnu garant de l'environnement par l'Etat, Aujard est l'artisan certifié qui convient idéalement à vos besoins en matière de chauffage et de climatisation écologique en Seine-et-Marne.

Avec une large gamme d'équipements tels que les pompes à chaleur de la marque Viessmann ou encore les chaudières gaz THPE.

Nos équipes vous proposent leurs conseils et vous aident à choisir un équipement qui répondra au mieux à vos besoins, tout en vous faisant réaliser des économies d'énergie.

Revenons sur les primes auxquelles vous pouvez bénéficier sur vos devis d'installation de pompe à chaleur ou de chaudière gaz THPE ( Très Haute Performance Energétique) dans les villes de Fontainebleau, Dammarie-les-Lys, Nemours, Châtelet-en-Brie, Avon ou encore Pont-sur-Yonne pour l'installation d'un nouvel équipement de chauffage par votre prestataire spécialisé Aujard.


La prime "Coup de pouce chauffage"

La prime "Coup de pouce chauffage" (CEE) aussi appelée "prime énergie" a été mise en place par le gouvernement en 2019. Elle est accessible à tous sans conditions de revenus. A noter que les ménages les plus modestes bénéficient d'un montant de prime plus important. Dans le cadre de du Plan de Relance de l'Economie, l'échéance de cette prime a été repoussée d'un an jusqu'à fin décembre 2021.

  • Par exemple, pour l'installation d'une pompe à chaleur par votre chauffagiste Aujard en Seine-et-Marne, vous pourrez bénéficier de la prime "Coup de pouce chauffage"* à hauteur de 2 500 euros (pour les ménages classiques) et jusqu'à 4 000 euros ( pour les ménages plus modestes).

Cette aide est cumulable avec l'aide MaPrimeRenov' mise en place par le gouvernement en 2020.


MaPrimeRenov' et ses avantages

MaPrimeRenov', l'aide à la rénovation énergétique de votre logement a été mise en place au début de l'année 2020 pour remplacer le CITE ( le Crédit d'Impôt à la Rénovation Energétique) et les aides de l'Anah  (Agence Nationale de l'Habitat) "Habiter mieux Agilité".  Cette aide gouvernementale perment de financer les travaux de chauffage, ventilaton, isolation et d'audit énergétique des particuliers résidant en maison ou en appartement.

Dans le cadre du Plan de Relance de l'Economie, cette aide gouvernementale a été renforcée  au mois d'octobre 2020. Ce changement concerne principalement le mode de distribution de la prime, cette dernière étant  désormais accesssible à l'ensemble des propriétaires (résidant dans leur logement principal ou en étant les bailleurs) et co-propriétaires ( dans le cadre de travaux de rénovation énergétique concernant les parties communes).

Le montant de la prime est calculé de manière forfaitaire selon un barème au sein duquel chaque couleur correspond à une catégorie sociale particulière allant des ménages les plus modestes aux ménages les plus aisés (MaPrimeRenov' Bleu, MaPrimeRenov' Jaune, MaPrimeRenov' Violet, MaPrimeRenov' Rose). Une cinquième catégorie "MaPrimeRenov' Copropriété" a été ajouté pour inclure les copropriétaires au barème.

En fonction de la catégorie à laquelle vous appartenez dans le barème MaPrimeRenov' et sous certaines conditions comme par exemple si vos travaux de rénovation énergétique ont permis à votre logement d'accéder à une meilleure étiquette énergie ou de sortir de l'état de passoire thermique, vous pourrez être en mesure d'avoir accès à certains bonus comme le Bonus Sortie de Passoire ou encore le Bonus Bâtiment Basse Consommation (BBC) notamment.

MaPrimeRenov' et la prime "Coup de pouce chauffage" sont cumulables, ce qui vous permet d'augmenter vos économies sur  vos travaux de rénovation énergétique.

  • Par exemple, pour l'installation d'une pompe à chaleur par votre chauffagiste Aujard en Seine-et-Marne, vous pourrez bénéficier de  MaPrimeRenov',jusqu'à 10 000 euros maximum**, en plus de l'aide "Coup de pouce chauffage".

Le gouvernement a mis en ligne un simulateur anonyme et gratuit  qui vous permet de connaître à quel montant d'aides vous aurez droit. Pour renseigner ce simulateur, vous devez vous munir de votre Revenu Fiscal de Référence (RFR) qui est renseigné sur votre dernière feuille d'imposition, des caractéristiques de votre logement (l'année de sa construction et sa surface notamment) et des devis des entreprises que vous avez sollicité.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.


Aujard, votre spécialiste en équipements de Chauffage et Climatisation

Aujard a sélectionné pour vous les plus grandes marques d'équipements de chauffage pour vous permettre un confort optimal. Ainsi, Hitachi, Viessmann, Frisquet ou encore Mitsubishi vous proposent des gammes de pompes à chaleur et chaudières innovantes, fiables et performantes. Pour combiner performance énergétique et pertinence écologique, ces marques s'engagent au quotidien pour le développement durable en  vous proposant des pompes à chaleur et chaudières plus respectueuses de l'environnement pour vous accompagner au mieux dans la rénovation énergétique de votre logement, tout en vous offrant un confort optimal.


* Le + de votre chauffagiste Aujard :  cette somme sera versée directement en remise sur votre facture ou devis d'installation.

** Tarifs applicables selons conditions de revenus, cette somme correspond à un ménage bénéficiant du forfait MaPrimeRenov' Bleu.