Big Green Egg, le barbecue idéal pour cet été

Big Green Egg, le barbecue idéal pour cet été

Vous aimez partager des moments conviviaux en famille ou entre amis autour d’un repas au barbecue ? AUJARD Expo vous propose de découvrir le barbecue Big Green Egg plus en détails, un barbecue capable de cuire, rôtir, saisir, griller et même fumer les aliments.

Le Kamado : l’ancêtre du Big Green Egg

Les barbecues les ont attendus tout l’hiver… les beaux jours arrivent ! Alors pour profiter un maximum des déjeuners en famille ou entre amis au soleil, pensez au barbecue Big Green Egg. Ce produit très populaire aux Etats-Unis depuis quelques temps, est en réalité une version moderne des « Kamados ». Utilisés au Japon depuis plus de 1000 ans, les « Kamados » sont des fours traditionnels en céramique.

Plus qu’un simple barbecue, il permet de cuire, rôtir, saisir, griller et fumer les ingrédients que vous désirez. Pendant la cuisson, la circulation de la chaleur si particulière offre une cuisson uniforme et préserve les saveurs et les arômes des aliments. Utilisé de manière optimale, le Big Green Egg supprime le risque d’avoir des aliments trop cuits ou encore crus.

Sa structure en céramique verte épaisse résiste à des températures supérieures à 1100 °C, et possède un grand pouvoir isolant. C’est grâce à ce pouvoir isolant que le Big Green Egg est économe en charbon de bois. Un seul chargement de combustible suffit pour 4 à 6 heures de cuisson. L’extérieur du barbecue est recouvert d’un émail inusable. La paroi extérieure résiste au vent et à la pluie, et ne rouille pas. De plus, elle n’est jamais brûlante même lorsque le barbecue atteint de très hautes températures. Ce qui permet ainsi d’éviter les accidents du type brûlures chez les enfants, un véritable plus sécurité.

Le barbecue Big Green Egg : un foyer de jardin au design atypique, simple d’utilisation

L’utilisation du barbecue est très simple. Le réglage de la température se fait très facilement grâce à deux volets d’aération. Un thermomètre extérieur astucieusement placé sur le couvercle indique la température au sein de l’appareil. La charnière principale et l’imposante poignée assurent l’ouverture et la fermeture du barbecue de manière naturelle. L’extérieur du barbecue peut être lavé à l’eau. Quant à l’intérieur, il est autonettoyant.

Ce barbecue au design atypique est utilisable aussi bien en intérieur qu’en extérieur. « Le gros œuf vert » satisfera toutes les envies et tous les budgets. Il est disponible dans plusieurs formats : Mini, Small, Medium, Large, X-Large. Si vous n’êtes toujours pas convaincu par les nombreuses qualités et avantages de ce barbecue, sachez que de nombreux chefs de tables étoilés du monde entier l’utilisent dans leurs cuisines.

Si vous désirez davantage d’informations à propos du barbecue Big Green Egg, n’hésitez pas à nous contacter, ou à nous rendre visite à notre show-room AUJARD Expo à Vulaines sur Seine, entre Melun et Fontainebleau, où vous pourrez découvrir sans plus attendre ce formidable produit.

Tags barbecue, Big Green Egg, charbon de bois, cuisson lente, foyer de jardin, fumoir, grill, gros oeuf vert, rôtir
  • AUJARD Expo
  • du lundi au samedi
  • de 10h à 12h30
  • puis de 14h30 à 19h
  •  
  • 37 Quater - 1 route d'Héricy
  • C. Cial de la Basse Varenne
  • 77870 VULAINES SUR SEINE
  •  
  • aujard@aujard.fr
  • Tél : 01 64 23 67 93
  • Fax : 01 64 23 68 40
Carte Aujard Expo

© AUJARD 2017 - Mentions légales - Crédits