Vous possédez une chaudière au gaz, au fioul, ou au bois, standard ou à condensation ? C’est donc le moment idéal pour faire réviser votre chaudière avant que l’hiver n’arrive !
Qu’elle soit au gaz, au fioul, ou au bois, à condensation ou non, votre chaudière d’une puissance nominale comprise entre 4 et 400 kilowatts, doit être vérifiée au moins une fois par an.
En effet, depuis le 9 juin 2009, un décret rend l’entretien annuel de votre chaudière obligatoire. Celui-ci doit être fait par un professionnel du chauffage. Il comprend la vérification de votre chaudière, son nettoyage, et son réglage. A cette occasion, la personne effectuant la révision de votre chaudière, doit vous donner des conseils quant à la bonne utilisation de votre chaudière, les améliorations possibles de votre installation de chauffage, et l’intérêt éventuel du remplacement de celle-ci. Par ailleurs, le professionnel intervenant chez vous pour l’entretien de votre chaudière doit aussi évaluer le rendement et les émissions de polluants atmosphériques de cette dernière.
Bien que l’entretien de votre chaudière soit obligatoire, il faut savoir qu’il est important d’entretenir sa chaudière pour plusieurs raisons :
AUJARD vous propose donc l’entretien et/ou la maintenance de votre chaudière tout au long de l’année. Pour ce faire, vous pourrez choisir la formule que vous préférez parmi les différents forfaits et contrats proposés. En plus de la révision annuelle de votre chaudière, AUJARD dépanne votre installation de chauffage si celle-ci tombe en panne. Occupant, que vous soyez locataire ou propriétaire, c’est à vous de faire la démarche auprès d’un professionnel du chauffage pour faire faire l’entretien de votre chaudière, alors n’attendez plus, contactez-nous dès maintenant pour prendre rendez-vous, et faire la révision de votre chaudière avant l’hiver !
AUJARD entretient également vos autres équipements de chauffage tels que les cheminées, les inserts, les poêles à bois, les poêles à pellets, etc., qui eux aussi ont besoin d’être entretenus régulièrement pour un meilleur fonctionnement.